Photo bébé
 


Photo de bébé : immortalisez les premiers instants de vie de votre nouveau-né
 

Dans les premiers jours suivant la naissance votre bébé montre son premier visage. Mais très vite ses traits vont changer. Pour conserver en photographie ses premières expressions, pensez à une séance photo pour votre bébé.

En effet, le temps passe vite et en tant que parents nous sommes souvent nostalgiques de cette période là. Et nous sommes toujours heureux et fiers de regarder et partager ces souvenirs matérialisés (photographies de bébé, albums de naissance, …) même des années après.

La séance photo nouveau-né que je vous propose vous permettra de capturer ces premiers instants précieux avec votre bébé.
 


Photographe bébé : pourquoi faire appel à un photographe professionnel ?
 

  • Pour disposer de photographies de votre bébé de qualité professionnelle : même équipé(e) d’un bon appareil photo, et même si vous connaissez votre bébé mieux que quiconque, de nombreux facteurs entrent en jeu avec au final des résultats très différents qui font que vous serez ou non satisfait(e) et fier(fière) de vos photos et que vous souhaiterez les partager avec vos proches : la lumière, l’exposition, les poses de votre bébé, le cadrage, le post-traitement (retouches, embellissements via les logiciels de photographie professionnels) … sont autant de paramètres que je maîtrise et manipule au quotidien pour vous proposer des prises de vue d’un rendu impeccable que je l'espère vous voudrez conserver longtemps et montrer très vite à vos proches, par exemple en les utilisant pour illustrer le faire-part de naissance de votre bébé ou en les partageant sur vos réseaux sociaux personnels.
     


Le saviez-vous ?

Vous êtes soucieux de la protection de l’image de votre bébé ? Moi aussi ! Je vous proposerai des prises de vue adaptées (une petite main, un petit pied, …) qui vous permettront d’assouvir votre envie de partager des photos de votre bonheur avec vos proches tout en respectant sa vie numérique publique. ;)
 

IMG_8118.JPG
IMG_9465.JPG
IMG_5558nb.JPG

  • Pour obtenir des prises de vue de votre bébé qui mettent en valeur ses traits et ses premières expressions

    • la mise en place de bébé pour prendre une pose fait appel à un savoir-faire que je me propose de partager avec vous le temps d’une séance.

    • la mise en scène par des poses, des fonds et des accessoires que je vous propose vous permettra de personnaliser et rendre ludique votre séance photo bébé.

    • que ce soit à la lumière naturelle ou avec l'éclairage professionnel de mon studio, j’offrirai à votre bébé la meilleure mise en lumière.
       


Séance photo nouveau-né : comment cela se passe-t-il ?
 

  1. Nous nous retrouvons sur le lieu de votre séance photo bébé

    • À mon studio professionnel ; l’éclairage y est optimisé pour une séance photo naturelle (grande baie vitrée exposée au sud) ; il peut être complété avec la lumière studio douce mais rassurez-vous je travaille sans flash pour ne pas agresser les yeux de bébé.

    • À votre domicile ; même si ce n’est pas l'idéal (vis-à-vis de la lumière, l’espace ou encore le matériel) on peut y adapter une séance photo pour votre bébé.

  2. Je m’occupe de votre bébé : le rassurer (et rassurer les parents !), le déshabiller éventuellement, l’installer, … ; je me mets au rythme de bébé : si bébé à besoin de téter ou d'être changé, nous prendrons le temps ; notez que je dispose d’une table à langer (avec nécessaires) et d’un coussin d’allaitement.

  3. Je réalise les prises de vue que vous souhaitez ; je vous en suggérerai éventuellement certaines ; pour personnaliser des mises en scène avec votre bébé, je peux vous proposer des fonds et accessoires.

  4. A la suite de la séance, je traite les photographies prises : corrections, retouches, embellissements

  5. Vous récupérez la sélection de photographies traitées sur les supports convenus (support numérique, tirage, livre photo, …).



​Intéressé(e) ? Je vous propose de réserver votre séance photo bébé  ou prendre contact avec moi pour échanger sur votre souhait de séance photo (pour votre bébé ou pour offrir) ; je m’engage à vous répondre sous 24h (hors weekend et jours fériés).


Quelques conseils pour aborder sereinement votre séance photo bébé
 

  • ​Comptez environ 2 heures pour une séance photo bébé, mais prévoyez d’avoir le temps et ne prenez pas d’engagement ensuite qui vous créerait une contrainte ou du stress : votre bébé a son propre rythme, s’il a besoin on s’adapte et il arrive qu’on dépasse le créneau prévu. Pour ma part, je ne prends jamais d’autre rendez-vous après une séance photo bébé. :)

  • Le meilleur moment est le matin ou le début d'après-midi : c’est le moment où bébé est généralement le plus calme.

  • Les conditions idéales pour cette séance avec votre bébé seront probablement si bébé

    • a mangé juste avant pour qu’il soit repu

    • a pris son bain, de sorte qu’il soit « zen ».
       

IMG_0910.JPG